Les savons naturels fabriqués à l'ancienne et la création du village des artisans créateurs

 









Les savons naturels et fabriqués à l'ancienne d'ElémenT'erre.
Saponifiés à froid pour préserver les propriétés médicinales de macérâts huileux solaires aux plantes médicinales d'ElémenT'erre.
PARFUMS TRES RECHERCHES ET UNIQUES SANS PHTALATES ET COSMETIQUES
Passez commande à elementerre@gmail.com.

Pour les savons voici les recommandations: Voici les couleurs des sacs organza et la plante correspondante. Je n'ai pas encore d'étiquettes 1 Couleur mauve=rose 2 Rose= rose 3 Rouge= coquelicots 4 Orange=millepertuis 5 Bleu ciel=myosotis 6 Ginko=argenté 7 Blanc=marguerite 8 Blanc cassé =vanille 9 Bleu fonce=marjolaine 10 Vert clair=tilleul 11 Doré=café Voici les recommandations : faire une cure donc un séchage de 4 semaines pour une saponification optimale et un PH plus adouci ainsi qu'une durabilité plus grande. Ils sont saponifiés à froid et préservent les propriétés médicinales de la plante ils sont surgras et donc n'assèchent pas la peau. C'est une fabrication à l'ancienne dont le.composant principal est l'huile d'olive extra vierge.

Les savons d'ElémenT'erre sont naturels et fabriqués à l'ancienne, ils sont saponifiés à froid pour préserver toutes les propriétés reconnues du savon surgras saponifié à froid.






CREATION D'UN VILLAGE D'ARTISANS CREATEURS 

AUTOUR DE CHALON SUR SAONE

Initiatrice de la création d'un village des artisans créateurs sur la vallée de la Saône, je rassemble artisans créateurs et partenaires afin de vivre de façon collective et raisonnée et ainsi donner l'occasion à cette coopérative ou ce village d'artisans créateurs d'entamer une nouvelle forme de vie en collectivité, vivre autrement.

Quelques artisans créateurs commencent à se joindre à nous, n'hésitez pas à faire partie de ce beau rassemblement !

Je ne suis que l'initiatrice, co-créatrice, le village ensuite sera pensé et vivra par les artisans, que je suis et créateurs.

Pouvoir faire naître ce beau projet qui est dans l'intérêt général dont l'objectif est de préserver le savoir faire existant et sa transmission dans une effervescence collective et de transversalité, et dans un souci de vivre autrement.

Prêts pour un nouveau départ?    LE PROJET DEPOSE SUR LA FABRIK COLIBRI EN DESSOUS








CRÉATION D'UN VILLAGE D'ARTISANS CRÉATEURSpar ravery mathilde...

Présentation détaillée du projet

Je crois en l'humain et en ses capacités créatrices et de solidarité, de compréhension, de bonté et je crois en un état d'esprit et d'être où il fait bon vivre ensemble.

C'est pourquoi je m'adresse à vous afin de faire véhiculer ce beau message d'espérance dans ce mouvement et tous les autres que vous pourriez connaître, parce que des gens, tout comme moi, se posent la question du véritable sens de leur vie.

Je suis à l'initiative de la création d'un vrai village existant autour de Chalon-sur-Saône, enfin dans ce coin ça peut être à l'opposé mais dans la vallée de la Saône parce que l'énergie y est élevée. Ce sera un village d'artisans créateurs avec en principe le bien vivre ensemble l'entraide, l'harmonie et la paix.

Pourquoi pas de nouvelles sciences propres à explorer, un village où on peut expérimenter une nouvelle façon de vivre ensemble en harmonie entre nous, les autres et la terre. J'aurais envie de dire une cité des sages. Mais pas forcément. Nous aurions un référent par an. 

Une fois réunis, nous trouverons le lieu ensemble. 

Nous serions épanouis de notre réalisation personnelle par ce savoir faire acquis ou à acquérir, épanouis par cette aventure humaine, par la nouvelle façon de vivre avec de nouveaux objectifs sans se couper du monde. Imaginer des journées à thèmes, des animations, de la restauration collective, un hébergement bien pensé pour les passants sans jamais rentrer de nouveau dans le schéma d'où on vient : l'humain sera prioritaire donc son environnement tout autant. Nous commercialiserons nos créations, nos produits. 

Le village est à penser ensemble et ensemble il évoluera avec réflexion, sagesse.

Je suis dans l'espérance de ce village, je suis dans sa croyance et je suis dans la réunification de projets en cours avec celui-ci !

Je vous remercie infiniment de vous joindre à moi pour la réalisation de l'existence de ce village, et de partager le projet.

A ce beau projet humain.

A tout bientôt

Mathilde Ravery 

ElémenT'erre

Matériel

JE RECHERCHE UN VILLAGE EN PIERRE DURE POUR ÉTABLIR LE VILLAGE DES ARTISANS CRÉATEURS EN COLLECTIF
Je suis à l'initiative de la création d'un vrai village existant autour de Chalon-sur-Saône, enfin dans ce coin ça peut être à l'opposé mais dans la vallée de la Saône parce que l'énergie y est élevée. Ce sera un village d'artisans créateurs avec en principe le bien vivre ensemble l'entraide, l'harmonie et la paix.
Pourquoi pas de nouvelles sciences propres à explorer, un village où on peut expérimenter une nouvelle façon de vivre ensemble en harmonie entre nous, les autres et la terre. J'aurais envie de dire une cité des sages. Mais pas forcément. Nous aurions un référent par an.
Une fois réunis, nous trouverons le lieu ensemble.
Je suis dans l'espérance de ce village, je suis dans sa croyance.
Je vous remercie infiniment de vous joindre à moi pour la réalisation de l'existence de ce village, et de partager le projet.
A ce beau projet humain.
A tout bientôt
Mathilde Ravery
ElémenT'erre
merci de partager
MODIFIER CE PROJET

J'AIME
JE PARTAGE

Description: 
Bonjour Je me présente Mathilde Ravery, j'ai 53 ans, avec toute sorte d'expériences dans cette vie, des enfants et une petite fille pour le moment, et un beau projet humain en cours dans l'esprit de Pierre Rabhi. Je crois en l'humain et en ses capacités créatrices et de solidarité, de compréhension, de bonté et je crois en un état d'esprit et d'être où il fait bon vivre ensemble. C'est pourquoi je m'adresse à vous afin de faire véhiculer ce beau message d'espérance dans ce mouvement et tous les autres que vous pourriez connaître, parce que des gens, tout comme moi, se posent la question du véritable sens de leur vie.

 LOCALISATION

Leaflet | Tiles © Esri





La savonnière

Commentaires

Articles les plus consultés